top of page
Rechercher

Who am I?!

  • Miss Nancy B.K
  • 7 avr. 2015
  • 5 min de lecture

92026167_q.jpg

Aujourd'hui, je vous pose la question, qui êtes-vous?

Cette question, on ne se la pose pas souvent, parce qu'on pense que c'est évident, mais ce n'est pas vrai.

La plupart du temps, on se définit selon ce que les gens disent de nous.

Une soeur à moi a mis un statut sur facebook aujourd'hui et elle a dit "si tu ne sais pas qui tu es, les gens te diront ce que tu n'es pas".

Et c'est totalement vrai, si tu ne sais pas qui tu es, les gens te diront ce qu'ils pensent de toi et c'est ce que tu vas prendre pour te définir.

"On dit de moi que je suis arrogante donc je dois surement l'être, alors qu'au fond de toi, tu sais que tu n'es pas du tout comme ça".

"On dit que je ne suis pas belle, donc sûrement, je ne dois pas l'être".

Pourtant, toutes ces choses qui sont dites de toi te font mal, mais parce que tu n'as aucune idée de la personne que tu es véritablement tu te satisfait de ce que les gens disent de toi.

On se définit aussi souvent par ce qu'on fait, je suis commerciale, je suis directrice, je suis entrepreneur, etc.

Quand est-ce qu'on va prendre le temps d'apprendre à nous connaître vraiment?

Quand est-ce qu'on va rejeter les étiquettes qui ont été collées sur nous et dire non ce n'est pas moi.

Quand est-ce qu'on aura ce face-à-face avec nous-mêmes pour nous dire, je veux savoir qui je suis vraiment et si ça ne plaît pas la décision m'appartient de changer et de devenir qui je veux être et qui je crois que je peux être.

Il est temps qu'on arrête d'accepter ce que les gens disent de nous qui ne nous représentent pas et surtout qu'on arrête de les répéter pour se définir.

La parole des autres a de l'effet sur nous et dans nos vies que lorsque nous les acceptons et les répétons.

Nous devons savoir que notre travail, fonction ou titre ne fait pas de nous qui nous sommes. Nous devons être plus que ce que nous faisons.

Qui crois-tu que tu es?

Moi, je crois qu'une personne merveilleuse lis cela en ce moment, une personne avec un grand potentiel et un grand avenir. Une personne qui aura une très grande influence et surtout une personne qu démontrera les fruits du bien.

Maintenant, la question est, mais comment avoir ce face to face avec sois même? (humm!!).

En tant que chrétienne, je sais que j'ai pu avoir ce face-à-face grâce à l'aide de Dieu à travers le Saint-Esprit et je continue de l'avoir (Time is the key...).

Afin de me connaître, je devais d'abord connaître mon Dieu (mon jeûne de 21 jours m'a beaucoup aidé ), c'est-à-dire lire la Bible qui est sa parole.

Je sais maintenant, qu'Il est mon créateur donc mon identité, en le connaissant mieux, je peux aussi mieux connaître.

Je sais que je suis créé à son image, je sais qu'Il a déposé un potentiel en moi, car Dieu ne crée rien sans y déposer un potentiel (ex: les arbres lorsqu'ils sont travaillés donnent le bois qui est ensuite transformé en lit, etc..).

Je sais que je suis cohéritière avec Jésus-Christ, je sais que je suis la réponse à un ou plusieurs problèmes.

Lorsqu'on sait tout cela, il est important de demander au Saint-Esprit de nous éclairer sur nos anciennes attitudes qui n'étaient pas les bonnes pour pouvoir changer.

En ayant fait cette prière, le Saint-Esprit me montre les attitudes que j'ai pu avoir qui ne sont pas moi, mais que j'ai eu à cause du fait que je me définissais selon les dires des autres.

Il m'a aussi montré les moments où j'ai mal agi, les moments mêmes qui m'ont fait honte Il me les as montrés parce que c'est important que j'aie cette prise de conscience et que je devienne qui je suis.

En effet, je suis ancienne timide et depuis j'ai appris à m'ouvrir aux autres et à être très directe. Je dis ce que je pense ce qui est une bonne chose, mais en même temps, une mauvaise chose, car ça peut blesser les gens. Je demande donc à l'Esprit de Dieu, de me donner de la sagesse afin de parler et d'insuffler la vie et non la mort, car la Bible déclare que la vie et la mort se trouve au pouvoir de la langue.

Je sais que j'ai beaucoup de compassion et je donne facilement, mais j'ai eu tellement de déceptions étant plus jeune, et des gens ont beaucoup profité de ma gentillesse, donc avec le temps, je suis devenue très dure et je cache ma sensibilité. Donc je demande à l'Esprit de m'aider à avoir un coeur de chair et non coeur de pierre, car la Bible dit que l'amour ne soupçonne aucun mal, je veux pouvoir aimer sans me dire que les autres vont abuser de ma gentillesse ou de mon amour envers eux.

Je sais que je suis:

  • Forte

  • Audacieuse

  • Opiniâtre

  • Féminine

  • Confiante mais pas fière

  • Cultivée

  • Amoureuse de Dieu, de Jésus et du Saint-Esprit

Je sais que j'aime:

  • Le maquillage

  • Les vêtements

  • Les marques

  • Rires

  • Être seule et tranquille parfois

etc...

Je sais pertinemment qu'avoir le face-à-face avec soi n'est pas facile, ça prend du temps et c'est parfois déplaisant, mais ça en vaut la peine.

La meilleur demande qu'on puisse faire à Dieu, c'est qu'à travers le Saint-Esprit, qu'Il nous aident à avoir un changement de penser et d'être des imitateurs de Christ.

Prendre conscience de qui nous sommes, nous permet de mieux connaître nos attentes.

Grâce à la découverte de ta personne, tu découvres aussi où tu vas, et ce, à quoi tu es appelé.

La plupart des personnes qui ont appris à se connaître, disent que par la même occasion, elles ont su qu'elle était l'appel sur leur vie, qu'elles étaient leurs dons et leur(s) ministère(s).

Dieu ne peut pas nous donner une mission, si nous-même, on ne sait pas qui nous sommes. Parce que si on se définit par rapport à l'avis des autres, on laissera alors les autres définir la mission que Dieu nous a donnée.

Je commence à savoir qui je suis vraiment et où je vais. Je ne suis en compétition avec personne d'autre que moi-même et j'avance vers le but de ma vie.

Je vois maintenant beaucoup de choses sous un meilleur angle et d'une façon différente.

Ce n'est pas non plus le monde des bisounours soyons réel, c'est difficile et je suis souvent brisé mais je suis heureuse, car un grand brouillard s'est dissipé et je connais la direction de ma vie.

Sache que le meilleur cadeau que tu peux te faire à toi-même est de savoir qui tu es!

Qui es-tu?

Genèse Chap. 1:27

 
 
 

Commentaires


© Copyright 2015 by TouchOfLight. All Rights Reserved... Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page