top of page
Rechercher

L’approbation

  • Mrs Nancy O
  • 8 juin 2020
  • 4 min de lecture


Hello « guys », j’espère que vous allez bien, « well » moi ça va par la grâce de DIEU.


On dit quoi ??!! Le confinement tout ça ???


En tout cas moi perso, j’ai trop aimé le confinement (même-si en vrai je n’étais pas vraiment confiné et même pas en télétravail car j’allais au bureau), mais j’ai pu avoir quelques jours par ci et là avec mon mari et ma fille et franchement top on a trop aimé pouvoir passer des moments de qualité ensemble qu’on n’aurait pas eu sans cela.


« Well », et si nous revenons à nos moutons, j’aimerais aborder avec vous un sujet dont le Saint-Esprit m’a parlé récemment.


Il s’agit de l’approbation, j’irais même plus loin, je dirais la validation des autres, le regard des autres ou encore l’acceptation des autres.


J’ai votre attention ? « Let’s go »…





Définition de l’approbation : action d'approuver quelqu'un, quelque chose ; consentement donné : donner son approbation à un projet.



Il s’agit du fait d’être approuvé par d’autres, d’avoir le consentement des autres, ce besoin d’appartenance, de se sentir soutenu, épaulé, accompagné.


Est-ce une mauvaise chose finalement ? « Well », je dirais non, mais il faut faire attention.


En vérité, il faut trouver l’équilibre en toute chose et ne pas arriver à l’extrême.

Car oui nous ne pouvons pas faire les choses seules, nous aurons toujours besoin de quelqu’un, d’un soutien, d’une aide, mais nous ne devons pas nous limiter et nous empêcher de commencer la réalisation des choses que Dieu nous met à cœur, ou de nos objectifs simplement parce que sur le moment il n’y a personne.


« Juste un secret, souvent physiquement il n’y a personne, mais lorsque ce que nous avons reçu vient de Dieu, « well », il y a Dieu, il y a le Saint-Esprit, il y a une armée de soutiens derrière nous, que Dieu nous ouvre nos yeux et nos sens spirituels. »



Pourquoi en suis-je arrivé à ce sujet avec le Saint-Esprit ?


Parce que combien de projets, combien de plans, combien d’objectifs, que j’ai avortés, que j’ai balayés, que j’ai piétinés et que j’ai négligées, simplement parce que je ne me sentais pas soutenu, pas épaulé, je n’avais pas d’aide et peut-être pas de consentement.


J’avais alors oublié que le Dieu qui avait déposé tout cela dans mon cœur, était encore à mes côtés et qu’au temps convenable Il enverrait l’aide, le soutient dont j’avais besoin, mais premièrement Il voulait que je compte d’abord sur Lui, Il voulait que je m’appuie d’abord sur Lui, Il voulait que j’aie d’abord confiance en Lui, Il voulait que je comprenne que j’avais son approbation et son consentement à Lui.


« Je ne dis pas que tout ce qui m’est passé par la tête devait être exécuté, non au contraire, je remercie le Seigneur pour certaines prières et désirs non exaucés lol. »


Trop souvent nous cherchons l’aval des autres avant d’avoir celui de Dieu, mais les autres ne savent pas ce que Dieu t’a dit dans le secret et ne savent surtout pas toutes les capacités qu’Il a déposées en toi.

« Listen », les autres peuvent douter de ta capacité à exercer dans tels ou tels domaines car ils ne t’ont jamais vu faire cela, mais si Dieu te dit que tu es capable, c’est parce que lui qui t’a formé dans le secret, sait les dons et talents qu’Il a mis en toi.



J’ai poussé la réflexion en demandant au Saint-Esprit, mais alors pourquoi avons-nous tant besoin de l’approbation et du consentement des autres ?


Nous avons souvent besoin qu’une personne soit à nos côtés, nous dise que ça va aller, nous encourage et nous boost parce que si jamais le projet, le plan, échoue ou ne donne pas le résultat escompté, nous pourrons blâmer cette personne, car elle aura été le moteur.

"Don't try to act Holy here, and let's be real..."

Nous recherchons constamment qui ou quoi blâmer pour nos échecs. Nous n’aimons tellement pas nous remettre en question, nous n’aimons tellement pas que ce soit notre faute, nous avons tellement du mal à réaliser que nous avons mal fait les choses, que c’est plus facile de dire que c’est la faute d’autrui.


Franchement c’était plus facile pour moi de me dire que j’ai abandonné, avorté ses projets ou idées parce que je n’avais pas de soutien plus tôt que de me dire que peut-être que j’avais tous simplement la flemme de m’y m’être lorsque j’ai réalisé tout le travail que la mise en place allait demander.

C’était plus facile de jeter l’éponge lorsque j’ai réalisé l’effort quotidien, la consistance, les moyens financiers, l’énergie, la réflexion que cela allait me demander.


Et donc j’ai opté pour l’option qui semblait la plus facile « give up » et m’adonner au Netflix & chill, « honey it’s soo much easier ».

Oui, en effet, « Flix & Chill » est plus facile, mais ce sentiment de non-accomplissement demeure et nous tue à petit feu.

Parce que ce désir brûle en nous et il ne demande qu’à sortir.


Si comme moi le mot échec te fait terriblement peur, ou même honte, « well», j’ai appris récemment que l’échec n’est pas une fatalité « Say WHAT ?! », oui oui, ce n’est pas un FATALITE, si on échoue, on peut encore tenter plusieurs fois jusqu’à y arriver.


Beaucoup de grand homme aujourd’hui cité dans le magazine Forbes nous le diront, leurs entreprises, leurs carrières, leurs fortunes n’ont pas été faite en un jour et l’idée souvent n’a pas pris du premier coup, « sweetheart » ils leur a fallu souvent plusieurs essaient, plusieurs réajustements, plusieurs nuits de remise en question avant que cela porte des fruits.


En les regardant aujourd’hui, nous pouvons penser que c’est « easy » parce que nous voyons l’accomplissement, but, faisons un petit tour dans l’histoire et nous comprendrons que c’est à force de travail, de persévérance, de pleurs parfois, de niaque qu’ils ont pu arriver là où ils sont aujourd’hui et même en étant là ou ils sont aujourd’hui, laisse-moi te dire que le travail n’est pas fini, bien au contraire ils doivent encore travailler deux fois plus afin que le navire ne coule pas.


Cet article résonne différemment en moi et cette réflexion m'a permis premièrement de réfléchir sur mes erreurs du passé (et mes abandons), et deuxièmement m'a reboosté concernant toutes les choses que j'ai à faire maintenant.

J'aimerais juste dire à quelqu'un que tant que nous avons le souffle de vie, il n'est pas trop tard nous pouvons encore essayer jusqu'à y arriver.


Let it shine, touche of Light...

 
 
 

Commentaires


© Copyright 2015 by TouchOfLight. All Rights Reserved... Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page