Croire durant le processus
- Mrs Nancy O
- 24 oct. 2019
- 4 min de lecture
Hello everyone, j’espère que toi qui lis ceci, tu vas bien.
Gosh, ça fait un moment que je n’ai rien posté, en effet, je suis passé par beaucoup de moments, up and down et manque de temps bref, c’était la folie.
Mais avec l’aide du Saint-Esprit, je recommence à avoir une bonne organisation qui implique donc trouver du temps dans mes 24 h journalier pour écrire lol.
Si comme moi parfois tu trouves que 24 h, s’est peu lève la main comme ça, je sais que je ne suis pas seule… humm I see you !
Depuis un moment, je dirais même quelques mois, le Saint-Esprit m’a mis un sujet à cœur et ce sujet revient à chaque fois.
Et depuis, je n’arrive pas soit à trouver le temps d’écrire, soit lorsque je veux écrire ce n’étais pas le bon moment, mais maintenant j’y suis et je vais l’écrire.
Trusting during the process, qu’est-ce que cela veut dire ?
"Selon mes propres pensées, ma propre définition et évaluant ce que j’ai entendu, ce que j’ai vue et ce que j’ai expérimenté, je dirais que s’est garder la foi concernant ce que Dieu nous a dit, peu importe la situation dans laquelle nous sommes."
J’insiste en disant la situation dans laquelle nous sommes parce que let’s be honest, nous ne nous trouvons pas tous dans la même situation à l’heure actuelle.
En effet, tu peux être à la porte d’entrée de ta destinée, une autre personne peut être actuellement en train de marcher dans sa destinée et expérimenter tout ce que Dieu a dit dans sa vie, comme une autre peut se trouver dans son désert en train de chercher la face du Seigneur, car justement, elle ne sait plus où elle en est.
Donc j’insiste encore une fois sur le peu importe la situation dans laquelle nous sommes.
Car selon la situation nous n’aurons pas la même manière de croire dans le processus, selon la situation nous n’avons pas la même manière d’adorer.
Que nous dit la bible concernant la foi : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » (Hébreux 11 :1).
Une ferme assurance des choses qu’on espère, en effet durant le processus, il ne faut pas perdre espoir, il ne faut pas perdre la foi.
Une grande femme de Dieu a dit une fois, une situation va soit te construire, soit te détruire, te tuer. Donc toi, je te pose la question, quelle fin est-ce que tu choisis concernant la situation que tu traverses actuellement ? Et cela montrera à Dieu si tu crois ou bien si tu as cru dans le processus ou pas.
Récemment my sweet huband et moi nous étions dans le processus pour réaliser un beau projet qui nous tiens vraiment à cœur, mais nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout du processus.
Lorsque nous avons reçu la nouvelle selon laquelle le projet ne pouvait pas aboutir, nous étions tristes et déçus, parce que lorsque tu te lance dans un projet et que vraiment presque toute les lumières étaient au vert, mais certaines à l’orange même pas au rouge donc clairement, bon tu penses que c’est bon ça va aller mais, nous savons que c’est Dieu qui à mis un stop au projet car Il veut que toutes les lumières soit au vert et pas seulement presque toutes.
En effet, Il a dit que lorsqu’Il bénit, la bénédiction n’est suivie d’aucun chagrin.
Mais, cela n’empêche que nous fussions attristés mais, nous ne sommes pas restés dans cet état longtemps, car nous faisons confiance au processus et nous savons qu’a la fin ce qu’Il nous réserve est encore plus grands, meilleur et avec une saveur plus plus (He wants to give us the creme of the creme).
Parfois, soyons vrais, nous avons tendance à vouloir aller plus vite que le processus, pas parce que nous ne croyons pas au processus, mais parce que nous n’arrivons pas à être patients.
Nous voulons que les choses aillent vite, nous voyons les autres « avancer » dans certains aspects de leurs vies pendant que nous on the other hand, pensons que nous « stagnons » dans ces aspects-là dans nos vies à nous donc nous voulons aller plus vite que le processus.
Side note : j’ai mis « avancer » et « stagner » entre guillemets parce que j’aimerais vous faire comprendre que parfois une personne peut sembler avancer dans certains aspects, mais cette même personne stagne peut-être dans d’autres aspects, mais le fait d’avancer ou de stagner est seulement déterminé par les standards des hommes et non ceux de Dieu.
My dear, compte tes bénédictions plutôt que d’être focus always sur ce qui ne semble pas aller dans ta vie.
Notre temps n’est pas le temps de Dieu et si Dieu ne permet pas certaines choses à un moment donné, c’est que ce n’est pas le temps.
Lorsque nous semblons être dans des situations qui semblent chaotiques, prenons le temps de regarder en arrière, de regarder autour de nous et nous verrons qu’il y a toujours quelque chose pour laquelle nous pouvons être reconnaissant.
Lorsque nous avons confiance dans le processus, lorsque nous y croyons, et que les ténèbres nous entourent, nous continuons à chercher la lumière.
Ne nous focalisons pas sur ce qui ne va pas, parce que si nous cherchons des raisons de nous plaindre (chillllddddd) on va en trouver en abondance, donc focalisons-nous sur toutes les choses que le Seigneur a déjà fait et sur les promesses qui doivent s’accomplir.
Let is shine...




Commentaires