Es-tu conscients de Lui?!
- Miss Nancy BK
- 15 sept. 2015
- 4 min de lecture

Hello everyone...
Oulala j'ai tellement honte vraiment "shame on me".
Depuis le mois de mai, je n'ai rien publié, mais je veux faire comprendre que je ne publie pas simplement pour publier, mais je publie lorsque je suis guidé par l'Esprit, mais bon c'est vrai que c'est dernier temps j'ai quand-même délaissé mon petit bébé "hummm".
Mais bon, je ne veux pas faire les choses par moi-même mais toujours avec Dieu, car je ne fais pas pour moi, mais je fais afin que toutes choses que je publie ai un impact dans la vie de quelqu'un, donne une réponse à quelqu'un.
Anyway c'était ma minute confession (LOL)!
Premièrement, je suis trop contente de pouvoir écrire à nouveau et surtout d'être inspiré parce que depuis hier vraiment je cogite sur ce sujet et je voulais mettre un statut sur Facebook, mais le Saint-Esprit m'a fait comprendre que ce sujet mérite un article.
Sommes-nous conscient de la présence du Saint-Esprit?!
Hier je parlais avec "my hubby" <3, et il m'a dit qu'il a écouté une prédication de pasteur Castanou qui parlait de ça.
Et donc depuis hier je médite sur sa et depuis hier c'est ma prière que je sois vraiment consciente de la présence du Saint-Esprit, parce que lorsque nous sommes conscients de sa présence on évite de faire beaucoup de choses.
En effet, je priais et le Sant-Esprit me faisait comprendre que lorsqu'on est conscient de sa présence, lorsqu'on est conscient du fait qu'on porte Dieu en nous, il y a tellement de choses qu'on ne fera plus.
Il y a des pensées qu'on aura plus, il y a des attitudes qu'on aura plus, il y a des actes qu'on ne posera plus, il y a des mots qu'on ne dira plus, il y a tellement de choses qu'on ne fera plus parce que justement on saura qu'on n'est pas seul mais qu'il y a la manifestation de Dieu en nous et nous devons la respecter.
La Bile nous dit que notre corps est le temple du Saint-Esprit, combien de fois on répète cela sans vraiment en être conscient?!
De plus, lorsqu'on est conscient de la présence du Saint-Esprit, on a plus d'amour en nous, plus de compassion, les fruits de l'Esprit se manifestent naturellement alors que lorsque nous n'en sommes pas conscients, on a tendance à un peu forcé pour que les fruits se manifestent.
Mais c'est vrai, comment manifester les fruits de quelque chose si tu ne sais même pas que tu portes en toi?
Si la terre n'est pas consciente qu'une graine a été planté en elle, comment sera-t-elle capable de faire en sorte que la graine devienne un arbre qui portera du fruit?
Parfois nous allons chercher trop loin pour des réponses qui se trouvent tout près.
Nous ne sommes pas conscients de sa présence, comment pouvons-nous manifester ses fruits, comment pouvons-nous le respecter et le chérir, comment pouvons-nous agir avec courage alors que nous ne sommes pas conscients de Lui?
Et lorsque nous sommes conscients du Saint-Esprit en nous, lorsque nous sommes conscients que nous avons en nous la manifestation de Dieu, notre manière de marcher va changer, notre manière de parler va changer, notre manière de prier va changer, nous allons changer totalement.
Quand je dis changer ce n'est pas en mal ou "to show off", mais plutôt nous allons être conscient par la même occasion de notre identité en tant qu'enfant de Dieu, nous allons être conscient de la puissance que nous avons sur l'ennemie et sur les situations.
La Bible dit que nous avons le pouvoir de marcher sur les scorpions et les serpents, mais si nous ne sommes conscients de la personne qui nous donne ce pouvoir comment voulons-nous manifester cette puissance?
Depuis trop longtemps nous sommes persécuté par les mêmes problèmes, nous sommes désespérés par cette situation qui nous dépasse alors que nous avons la puissance sur cette situation mais nous ne manifestons pas cette puissance.
Tu vois cette opportunité ou ce travail, et tu te dis que c'est exactement ce que tu as toujours voulu, et lorsque tu lis les missions ou le profil c'est exactement ce qui te correspond et tu postules mais après tu te dis peut-être qu'ils me prendront ou pas.
Tu vas prier et supplier Dieu pour qu'elle compassion de toi afin d'avoir ce travail alors qu'avec la puissance que tu détiens tu peux déclarer et décréter que tant que ce travail ne t'est pas donné, cette position ne sera donné à personne, tu peux déclarer que les recruteurs ne seront pas tranquilles tant qu'ils ne t'auront pas donné cette opportunité.
Mais puisque tu n'es pas conscient de qui tu es et de la personne qui est en toi tu continus à supplier Dieu pour qu'Il ait compassion de toi!
Nous voulons manifester l'onction, nous voulons être et faire des miracles, des prodiges et des signes grâce à l'onction mais nous ne sommes pas conscients de la personne même qui donne l'onction!
Il est temps que nous soyons conscient du Saint-Esprit dans nos vies, Jean-Baptise a dit dans le désert que lui baptise d'eau mais lorsque Jésus viendra Il baptisera du Saint-Esprit et du feu.
Lorsque nous naissons de nouveau nous recevons le Saint-Esprit et le feu mais vu que nous ne sommes pas conscients de l'Esprit-Saint en nous, nous ne manisfestons pas les oeuvres que nous sommes censés manifester.
Nous limitons souvent le Saint-Esprit au parler en langues alors qu'Il est tellement plus que sa!!
Matthieu chap.3:11



Commentaires