top of page
Rechercher

Être une femme accomplie

  • Miss Nancy BK
  • 23 sept. 2015
  • 4 min de lecture

Hey hey guys!!

I'm back, oui oui, j'avais tellement honte la dernière fois que je suis de retour très vite.

Prions que je continue sur cette lancée "LOL".

Aujourd'hui j'ai lu le témoignage d'une soeur qui tient une page facebook "Itinéraire d'une jeune drépano".

En effet elle est atteinte de la maladie "drépanocytose", une maladie vraiment très difficile so chears to her, on prie que Dieu dans sa miséricorde lui accorde la guérison totale et surtout on remercie Dieu pour sa vie et d'avoir été son soutien.

Dans ce témoignage donc, elle disait comment elle avait réussi à s'accepter malgré la situation et d'autres situations et devenir la femme accomplie qu'elle est aujourd'hui pour son futur mari.

Elle a dit cette phrase "Nous ne devons pas être le genre de femme qui a besoin d'un homme, mais le genre de femme dont un homme a besoin" et moi je rajoute que "Nous ne devons pas être le genre de femme ayant besoin d'un homme pour évoluer ou s'accepter, mais le genre de femme dont l'homme a besoin et en qui il trouve son aide...".

Au commencement, lorsque Dieu a créé l'homme, il a vu que cet homme avait besoin d'aide donc il lui a fait la femme "Genèse 2:18-25".

Lorsque je regarde le monde aujourd'hui, j'ai l'impression que la femme n'est plus l'aide qu'elle a été crée pour être mais les rôles se sont inversé et l'homme est devenu l'aide dont la femme a besoin pour être une femme.

Beaucoup d'entres-nous, avons du mal à nous accepter, à nous valoriser, à croire que l'on a de l'importance sans hommes.

On a besoin d'un homme à nos côtés pour se sentir belles, pour montrer qu'on a de la valeur, pour se sentir importante etc...

Cet état d'esprit a été engendré à cause de la société dans laquelle nous vivons et l'éducation que nous avons reçue.

Lorsqu'une fille ou une femme arrive à un certain âge, il y a cette pression de la société, de la famille et de l'entourage qui lui demande quand est-ce qu'elle se marie? N'a-t-elle pas de copain ou un fiancé?

Elle se retrouve souvent à être comparée à cette cousine ou cette copine qui est déjà mariée et avec des enfants.

Ce genre de choses pousse souvent des femmes à chercher un homme simplement pour pouvoir fermer la bouche des gens autour d'elles.

Ces idées préconçues, je dirais même cet acharnement et pression mise sur le dos des filles créer des foyers instables, car la femme y est entré avec des blessures pas guéries, un manque de confiance qu'elle n'arrive pas à combler alors même qu'elle est en couple.

Lorsque nous ne sommes pas accomplie, que nous n'avons pas confiance en nous et lorsque nous ne connaissons pas notre identité, même-si nous avons un homme, qui nous dit que nous sommes belles, nous n'allons pas y croire parce que nous ne nous trouvons pas belles, un homme qui nous dit qu'il voit un fort potentiel en nous et que nous sommes capables d'accomplir telle ou telle chose nous n'y croirons pas parce que nous n'avons pas conscience de nos capacités.

J'ai précédemment écrit un article "Who Am I?!" qui parle justement du fait de connaître son identité en Christ et son identité en tant que femme.

C'est important de savoir qui nous sommes premièrement selon la vision de Dieu, deuxièmement pour nous accomplir et nous épanouir et finalement pour l'épouse et la mère que nous seront demain ou que nous sommes déjà.

Vivons, n'attendons pas d'avoir un statut pour se sentir importantes.

Dieu a fait de nous l'aide parce qu'Il a mis en nous des capacités, une force, une intelligence, un courage qui nous permet de faire sans voir besoin d'aide, qui nous permet d'accomplir sans avoir besoin de soutien. Je ne dis pas qu'un homme dans ta vie n'est pas bien, non au contraire, mais l'homme vient avec une vision et il a besoin de toi pour accomplir cette vision, si tu ne sais pas que tu as la capacité de l'aider et de l'assister comment pourras-tu l'aider à l'accomplissement de la destinée que Dieu a prévu pour vous en tant que couple.

Une femme qui connaît son identité, qui est entière, qui sait ou elle va, sera plus utile à son homme et pourra mieux l'aider, qu'une femme qui est dans le flou total.

Ma soeur, si tu es célibataire "praise God" pour sa, car toi au moins tu as le temps pour te rapprocher de lui sans interférence, sans problème de coeur "hummm", d'aller en profondeur avec Lui pour qu'Il te révèle qui tu es et ce qu'Il veut pour toi. Tu as le temps de réaliser des projets que tu ne peux souvent pas faire lorsque tu es déjà en couple etc...

Ton célibat n'est pas une malédiction mais bien au contraire une bénédiction, si j'avais eu tous les enseignements que j'ai aujourd'hui lorsque j'étais célibataire, j'aurais vécu mes périodes de célibats beaucoup mieux et j'aurais fait beaucoup de choses que je ne peux plus faire maintenant "Pas que je regrette heinn hubby"!!

Toi ma soeur qui est en couple, il est encore temps de t'améliorer et de devenir la femme que tu souhaites être premièrement pour correspondre à ce que Dieu veut de toi, deuxièmement pour toi-même et finalement pour cet homme. "Je sais de quoi je parle"

Ne vis pas simplement pour ton couple, pour correspondre à l'image parfaite que tu penses que ton homme veut, ton homme veut que tu sois épanouie, ton homme veut que tu sois accompli donc lui derrière sera heureux de te voir t'accomplir et surtout s'il peut te conseiller durant ces étapes ce sera encore plus gratifiant.

On est trop souvent frustré dans nos relations parce que nous ne sommes pas accomplies!!

Et toi femme qui est mariée, il n'est jamais trop tard pour devenir celle que tu dois être. Ton foyer, sera toujours meilleur si toi tu es heureuse.

Une femme heureuse et épanouie fera toujours de sa maison un environnement où il fait bon de vivre.

God bless y'all!!


 
 
 

Commentaires


© Copyright 2015 by TouchOfLight. All Rights Reserved... Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page