Christian is the new chic
- MissNancyBK
- 8 déc. 2015
- 3 min de lecture
Hey my lights, j’espère que vous allez bien et que tout se passe pour vous.
Moi ?! Et bien par Sa grâce, je vais bien !

So what’s up, en ce moment le corps de Christ est en « fire » et le réveil commence vraiment surtout au niveau des Jeunes (Yeahhh, trop bien non ?!).
Mais, j’ai une chose en tête et ça me démange un peu depuis, donc je vais partager cela avec vous (eh oui je ne suis pas égoïste lol).
Vous voyez, la dernière fois, je parlais avec un ami de classe et il me dit :
« Je te vois poster beaucoup de choses sur Dieu sur ton Facebook, aussi, tu parles souvent de Dieu, et même pendant la pause, tu regardes des trucs sur Dieu et tout, mais avant je ne voyais pas les jeunes êtres aussi à fond dans la religion (oui, mais moi, c’est un Royaume lool, tu ne peux pas comprendre).
En plus sur ton mur, j’ai l’impression que beaucoup de tes amis font ça, mais c’est une mode ou quoi ? »
Heuuuu, sa question m’a heurté, mais vraiment, et je me suis mis à me demander :
Est-ce-que les motivations de nous tous qui nous proclamons chrétiens, lorsqu’on fait des blogs, lorsqu’on veut motiver à travers la parole, lorsqu’on partage la parole sur Facebook etc. Est-ce vraiment pour l’avancement du royaume ou simplement parce qu’on veut surfer sur ce mouvement, ce réveil qui est en train d’arriver et se faire voir ?
Le faisons-nous pour rendre #JesusFamous ou par devenir #famous à travers ça ?
Je me souviens alors, de ce verset dans la Bible dans Marc chap.9 :38-40, les disciples disaient à Jésus qu’un homme chassait des démons en son nom, mais ils l’en n’ont empêché parce qu’il ne faisait pas partie d’eux, mais Jésus leur a dit de ne pas empêcher les gens qui font cela, car qui n’est pas contre eux est pour eux.
Ce qui veut dire que malgré la motivation avec laquelle nous faisons les choses, l’Evangile est quand même répandu et des âmes sont sauvées.
Mais, Jésus a aussi dit que dans ces jours-là, certaines personnes diront Seigneur, Seigneur, j’ai chassé des démons en ton nom (Mathieu 7 :21), mais Il répondra, je ne vous connais pas.
Il est donc très important de faire les choses avec une bonne motivation et la seule bonne motivation qu’on peut avoir lorsqu’on est en Christ, c’est de faire des nations des disciples (oui, oui).
Oui, aux yeux des gens, tu auras de la popularité, tes statuts auront beaucoup de « Like », tes vidéos auront beaucoup de « Vu », mais si tu gagnes le monde et que tu perds ton âme où est le gain ?
Tout passera sauf sa parole, ce monde passera, mais la parole demeurera, si on veut gagner le monde en tant que chrétien simplement pour être connu qu’elle est l’utilité ?
Apprenons à voir grand et au-delà de ce monde, car nous sommes là pour préparer notre futur, c'est-à-dire ce qui nous attendra après la course (Christian race).
Le fait qu’être chrétien soit « the new chic », c’est très bien, mais que ce ne soit pas simplement une mode, mais un style de vie (#CelestLifeStyle), une réelle implication, une vie de sanctification, une vie de consécration, une vie de vrais adorateurs (in spirit & truth), une vie totalement et véritablement dédié à Dieu.
Let us #MakeJesusFamous, mais pour les bonnes raisons, pour l’avancement du royaume et non pour les choses vaines !
Let your light shine bright…



Commentaires