Un ministère, oui mais pourquoi ?
- Miss NancyBK
- 22 déc. 2015
- 4 min de lecture
Hey my lights,

J’espère que tout le monde va bien et que la préparation des cadeaux avance bien.
Moi ?!, oui ça va et mes cadeaux sont en cours, mais je n’ai pas fini sooo…
Aujourd’hui, je voulais aborder avec vous un sujet sur lequel mon meilleur ami m’a fait méditer. Comme chaque fin d’année, nous faisons une rétrospective de l’année qui vient de s’écouler (enfin, je pense) et je me suis souvenu de l’état dans lequel j’ai commencé cette année (humm), comment vous dire que j’étais dans un très mauvais état au début de l’année.
J’étais très amer, j’avais beaucoup de rancune, beaucoup de douleur, c’est simplement parce que je ne savais pas réellement qui j’étais en tant que femme, en tant que fiancé, en tant que fille, en tant que sœur, mais surtout en tant que fille de Dieu (ça va mieux hein, LOL!!).
Dieu m’a beaucoup brisé cette année, afin de me changer et de faire de moi celle qu’Il voit en moi et afin de pouvoir me modeler pour rentrer dans la voie qu’Il a tracée pour moi.
Je vous ai beaucoup parlé durant cette année de l’importance de connaître son identité à travers mes différents articles parce que cette année, j’ai pris conscience de tout cela parce que sinon, nous mettons en péril notre vie et celles des personnes qui nous entourent.
Donc au début de cette année, c’était chaud comme on dit, je voyais les personnes autour de moi évoluer, grandir, approfondir leurs relations avec Dieu, rentrée dans leurs divers ministères, travailler à l’avancement du royaume et moi, j’étais là (même un mur était plus intéressant mdr).
A force de me sentir inutile, j’ai commencé à en vouloir à ces personnes, à développer des sentiments tels que le mépris, la jalousie, l’amertume, l’agacement envers ces personnes et j’étais très méchante avec eux pourquoi ?
Parce que j’avais l’impression d’être inutile, de me sentir seule malgré le monde qui m’entourais et le manque de confiance croissait, moi qui donne l’image d’une personne forte à ce moment, j’avais un grand manque de confiance en moi et c’est mon pauvre hubby (sorry boo) qui en souffrait le plus parce que j’attendais de lui ce que seul Dieu pouvait me donner.
A ce moment là, je voulais absolument me marier (It’s not the solution ...) peu importe la situation dans laquelle on se trouvait, argent, pas argent, prêt, pas prêt, il fallait le faire. Parce que pour moi le mariage allait me donner un statut, une importance et pourrait combler le vide que j’avais, mais je remercie Dieu d’avoir donné assez de sagesse à hubby et de lui avoir donné le courage de mettre fin à mes hallucinations (Oh Lord !).
Lorsque hubby m’a fait comprendre qu’on ne pouvait pas se marier, car la situation n’était vraiment pas favorable, je voulais le tuer (hystérique, je te dis), je ne pouvais même pas le voir en peinture et j’avais tellement mal que la seule solution que j’ai trouvé, c’était de me rapprocher de Dieu.
Lorsque je me suis rapproché de Lui, c’était pour qu’Il puisse enlever cette douleur et surtout pour qu’Il me montre mon ministère (hummm).
Vous voyez, je me disais au moins si j’ai un ministère, je serais occupé donc je n’aurais plus le temps de calculer hubby (j’étais fâché deh, haha) et je ne l’embêterais plus et surtout, je serais utile, je serais importante, je serais même peut-être connu (la blague).
Plus je me rapprochais de Lui, plus il me montrait mon cœur et à quel point mes motivations étaient très mauvaises (ce n’est pas tout ceux qui diront Seigneur, Seigneur qui rentrerons dans le royaume), Il m’a fait comprendre qu’on peut être dans le service de Dieu, sans être au service de ou pour Dieu.
Un ministère oui c’est bien, mais pour quelles raisons ?
Quelles sont les motivations derrière ce ministère ?
Est-ce vraiment pour et avec Dieu ou pour Dieu (devant les gens) mais sans Dieu ?
Nous sommes bientôt à la fin de l’année, nous préparant à rentrer dans la nouvelle année.
Je crois sincèrement que l’année 2016 aura de bonnes choses pour nous et pour le réveil au sein de la francophonie, mais ce n’est pas parce que tout le monde semble savoir quoi faire que toi, tu es inutile, ce n’est pas parce qu’un tel ou une telle a beaucoup de popularité à travers son ministère que toi aussi, tu dois forcer pour commencer quelque chose.
Il m’a fait comprendre que passé du temps avec Lui est beaucoup mieux que d’avoir un ministère (Oui, oui).
Souvent, le ministère t’empêche de passer du temps avec Lui (c’est vrai heinn) et au final, tu perds ton onction et ton impact, parce que tu veux tellement faire qu’au final, tu fais sans Lui.
Lorsque nous apprenons à passer du temps avec Lui, Il nous révèle notre cœur, Il nous révèle nos véritables motivations, Il nous révèle qui nous sommes et finira par nous révéler ce à quoi Il nous a appelés.
Tu ne sais pas encore à quoi Il t’a appelé ? Rentre dans sa présence, demeure avec Lui, utilise ce temps pour le connaître, pour le désirer tellement que même lorsque le temps de savoir ce à quoi tu es appelé, tu feras son œuvre, mais tu n’oublieras pas de toujours rechercher sa présence, car elle sera devenue pour toi comme l’air que tu respires et comme l’eau dont le poisson a besoin pour vivre.
En cette fin d’année, j’aimerais réellement nous laisser avec cette méditation.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Keep on shining and even brighter in 2016.
Matthieu 28 :16
Ps : j’écoutais le projet #VHS durant l’écriture de cet article. Il est en téléchargement libre et gratuit ici.



Commentaires