top of page
Rechercher

Préserves-toi!

  • Miss Nancy B.K
  • 1 mai 2016
  • 5 min de lecture

Lorsque nous parlons de lien d’âme, nous parlons souvent du fait d’avoir des rapports sexuels avec une autre personne.

Le Saint-Esprit m’a fait comprendre qu’il y a un autre lien ou d’autres formes de lien d’âme et il y en a un sur lequel j’aimerais m’arrêter aujourd’hui, c’est l’avortement.

1. Mon petit témoignage

Well, je suis bien placé pour en parlé vu que j’en ai fait un lorsque je n’étais pas née de nouveau et c’est toujours assez difficile d’en parler.

Je sais que Dieu m’a pardonné et même que cela n’existe plus devant lui (toutes choses sont devenu nouvelles lorsque j’ai accepté Christ, Praise God !).

Il m’a fallu plus de trois ans afin de pouvoir en parler sans ressentir cette douleur intense, sans pleurer etc.

J’avais encore plus mal, parce que s’il y a une chose que je m’étais dite et j’avais dit à Dieu, même lorsque j’étais encore dans le monde, c’est que jamais je ne me ferais avorter.

En effet, toute personne qui me connait sait à quel point j’aime les enfants, donc le fait d’abandonner ma propre chair et mon propre sang « God », quel échec !

C’est arrivé à un moment, très compliqué et à mon jeune âge je ne savais pas quoi faire et cela m’a paru la solution sur le moment, je n’essaie pas de me trouver d’excuse et je ne m’en suis jamais trouvé d’ailleurs.

Mais la Bible dit qu’en toutes choses, nous devons remercier Dieu et je remercie Dieu car c’est aussi cela qui m’a permis de me rapprocher de Lui, de rechercher Sa présence et de Lui donner ma vie.

« C’est un autre sujet de mon témoignage, j’en parlerais lorsque le moment viendra mais focalisons-nous lool ».

Donc c’était difficile, très difficile pour moi de retrouver la paix après cela, et je remercie Dieu pour my hubby parce qu’il a été une véritable bénédiction et un soutien inestimable pour moi durant ce temps.

Et sa me fait penser qu’il est important de ce dire les choses avant de rentrer dans une relation.

Il ne faut pas cacher son passé à son ou sa partenaire. Il faut être vrai et transparent, si c’est vraiment la personne avec qui nous devons être, cette personne vous acceptera telle que vous êtes avec vos blessures, vos cicatrices, vos insécurités, vos bons comme vos mauvais car si vous cachez et qu’un jour une situation se présente et que c’est à ce moment là que vous dites les choses, la personne aura beaucoup de mal à l’accepter. Faites en sortes que la fondation de toutes vos relations soit Christ premièrement, ensuite la vérité et la transparence c’est très important pour l’avancement du couple. (Parenthèse fermé, lol Thank you Hubby)!

2. Le lien d’âme avec un enfant avorté

Ce que j’ai compris il n’y a pas très longtemps, c’est qu’en effet, l’âme de cet enfant est attachée à moi.

Avoir un enfant n’est pas aussi facile que ce qu’on pense, on voit le côté physique mais on oublie le côté spirituel.

L’enfant à notre ADN, c’est pourquoi on dit qu’il est ma chair et mon sang, parce qu’il y a un transfert qui se fait lors de la conception de l’enfant. L’enfant afin d’être conçu, prend un peu de la mère et un peu du père physiquement mais aussi spirituellement, c’est pour cela que lorsqu’on brise les liens par exemple, on dit souvent de briser les liens qui viennent du côté du père et de la mère.

Donc, j’ai compris il n’y a pas longtemps, que cet acte m’a lié avec cet enfant et c’est aussi cela qui fait que je ne peux pas arrêter d’y penser et c’est ce lien qui a donné accès a certains esprits tourmenteur et qui on pu me tourmenté pendant longtemps.

Maintenant, il faut briser ce lien, facile me direz-vous mais le lien d’âme avec un enfant pour lequel vous avez pris la décision d’abandonner, déjà que l’acte n’est pas bon, se voir priez et brisez le lien qu’il y a avec cet enfant c’est un autre challenge car on se dit, c’est comme-ci je le tue une deuxième fois et c’est la même chose qu’on se dit concernant la culpabilité qu’on a. La culpabilité qui a longtemps été la mienne ne partais pas car je me disais, je n’ai pas le droit de ne plus me sentir coupable parce que j’ai tué un enfant qui n’avait même pas demandé à naître à cause de mes erreurs donc on se dit je n’ai pas le droit à la paix.

Vous savez avant d’avoir la paix avec cet acte et de pouvoir en parler aujourd’hui, je me torturais, j’imaginais à qui cet enfant aurait ressemblé, et pour moi c’était un garçon, je n’ai pas connu son sexe mais je suis certaine que c’était un garçon. Et lorsque son mois de naissance donc d’anniversaire arrive, je me dis il aurait eu tel âge, il aurait pu être si ou sa. Je lui ai privé de son futur, je ne lui ai pas donné la chance de naitre et d’avoir ses propres expériences.

D’un côté je ne me laissais pas d’autres choix que d’y penser parce que je me disais, tu n’as pas le droit de faire une croix sur lui, tu ne peux pas vivre ta vie comme tu veux lorsque lui n’a pas eu la chance de vivre la sienne.

3. La raison de ce message

Je dis tout cela et encore si je veux rentrer dans les détails je ne m’arrêterais plus, mais je parle à une sœur aujourd’hui, et je veux lui dire si tu es aussi passé par là, sache que tu peux trouver la paix, sache que Christ peut te délivrer de ce tourment et si tu t’es repenti Dieu t’a pardonné donc pardonne toi aussi.

À ma sœur qui est actuellement dans une situation ou elle se demande si elle doit avorter ou pas, ne commet pas cette erreur car elle te suivra toute ta vie même lorsque tu te seras pardonné et Dieu t’aura pardonné. « Il a dit à Jérémie même avant que tu ne sois formé dans le ventre de ta mère je te connaissais », Dieu connaît cet enfant et l’a appelé à quelque chose, ne détruit pas sa destinée comme j’ai pu le faire mais assume, c’est difficile mais prend courage et fortifies-toi.

Et maintenant, il est vraiment important d’attendre le mariage, aujourd’hui je me dis qu’est-ce que j’aurais aimé attendre le mariage et avoir ma première expérience avec l’homme merveilleux que Dieu m’a donné.

Mais pour toi qui n’as pas encore eu de relation sexuelle, préserves-toi, ne regarde pas à la société, ne regarde pas à ce que les gens diront, ne regarde pas à cet homme qui te met la pression.

Tu sais au-delà de l’enfant même avec la personne avec qui on a conçu cet enfant, il y a aussi des transfère. Pour quelques minutes de « plaisir » on expose nos vies à des dangers, à des esprits, à des maladies et j’en passe.

Je le dis vous qui avez su et put vous préserver devez être honoré.

Ne te met pas dans une situation inconfortable car parfois il suffit d’une seule fois.

Gardes-toi pour le bon !


 
 
 

Commentaires


© Copyright 2015 by TouchOfLight. All Rights Reserved... Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page