Subissons-nous la vie ou l’avons-nous en abondance ?!
- Miss Nancy B.K
- 22 févr. 2017
- 3 min de lecture

Avez-vous déjà été tellement occupé par la vie, par votre vie que vous aviez l’impression de ne plus rien contrôler, de ne plus diriger votre vie, mais d’être dirigé par votre vie ?! « Humm j’espère ne pas être la seule, somebody ?! Anyone ?! »
C’est comme ça que je me sens ces derniers temps, je fais beaucoup de choses, mais j’ai l’impression de ne rien faire !
Est-ce que c’est peut-être parce que je ne suis pas dans la volonté de Dieu ? Est-ce que c’est parce que je ne fais pas les choses dans l’ordre ? Est-ce que je suis trop impliqué dans les choses de la vie ? Est-ce que ce sont les questions existentielles qui me tiennent occupées et qui envahissent mes pensées ?! « I mean help !!!! »
Mais, attendez, je me souviens aussi d’une chose qu’Il a dit, Matthieu chap 6 : 33-34 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »
« Easy said, not easily done! »
Vous voyez la parole nous dit que nous ne devons pas nous inquiéter du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même.
Et c’est vrai parce que soyons honnêtes, même les oiseaux se nourrissent chaque jour, pourtant je ne les vois pas faire « métro, boulot, dodo », mais nous les êtres humains avons du mal avec le verset 34 du chapitre 6.
C’est compréhensible « oh yes », il est difficile « So hard » pour nous de ne pas vouloir nous inquiéter du lendemain, nous voyons les factures « Mercy… » s’accumuler, nous voyons la vie avancer, les projets aussi grandissent en même temps que notre âge, nous voulons faire plus que nos parents ce qui est normal « Hummm preach ! », donc nous nous mettons à nous inquiéter, à être préoccupé, et c’est comme ça que nous subissons la vie.
Oui, j’aime bien ce mot, nous ne vivons plus, mais nous subissons la vie, cette vie qui est censé être tellement belle, tellement agréable, tellement réjouissante, à cause de laquelle, une personne est morte pour nous « I mean… », cette vie qui a tellement de valeur que Dieu dit je ne vous donne pas seulement la vie, mais je vous la donne en abondance « My God », et nous, nous avons tellement soin du lendemain que nous la subissons, plutôt que de l’avoir en abondance !
En y pensant, je trouve cela tellement dommage, mais en vérité, c’est la manière dont l’être humain a été transformé, car nous n’avons pas été crée ainsi, comme mon frère Bigty le dit, « Dieu m’a formé, le péché m’a déformé, l’école m’a informé, sa parole m’a transformé… » ! C’est le péché qui nous a déformés et nous a éloignés du but premier, mais Dieu merci que sa parole est revenue et elle nous a transformées.
Ai-je un remède miracle pour changer cela ? Non, moi, je ne l’ai pas, mais je pense, non, je dirais même, je crois, que si nous reprenons le chapitre à partir du verset 33 qui lui nous dit de chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice, nous recevrons le reste en récompense, nous verrons de l’évolution dans notre qualité de vie.
Je crois que si nous nous préoccupons des affaires de Dieu, Il s’occupera aussi de nos affaires ! Et franchement si Dieu s’occupe de tes affaires, tu peux dormir tranquillement.
Vous savez parfois, je réfléchis et je me dis, mais je m’inquiète des choses sur lesquelles je n’ai aucun contrôle. Vous vous rendez compte, nous n’avons pas le contrôle sur notre lendemain, c’est par la foi que nous planifions les choses, parce que, en toute sincérité, le lendemain n’est pas assuré.
C’est par la foi que tu dis à ce soir à ta famille, car tu ne sais pas si le soir, tu rentreras, c’est par la foi que nous nous disons à la prochaine parce que « la prochaine » n’est pas assurée, et nous nous inquiétons des choses qui ne sont pas assurées, alors que le maître du temps nous demande seulement de nous inquiéter de Lui, de Ses affaires premièrement et Lui-même fera en sorte que ta qualité de vie soit meilleure !
Comme j’ai dit plus haut, je n’ai pas de remède miracle, j’ai seulement une parole sensée et pleine de puissance pour nous alléger un peu !
Let it shine…



Commentaires